Combien vendre ses prestations en tant qu’agence marketing ? 

C’est la question en or et vous allez voir qu’elle n’est pas si simple puisqu’il n’existe pas une bonne réponse. 

La question c’est combien est-ce que votre service va apporter à votre client ? À quel problème vous répondez et combien ça leur couterait de ne pas y répondre ? 

Quel est le degré d’urgence ? Est-ce qu’ils ont besoin du résultat rapidement ?

Et tout ça vous ne pouvez pas le deviner, vous obtiendrez la réponse en posant les bonnes questions pendant votre appel avec le client : quelle est sa situation ? Quelle est la situation dans laquelle ils aimeraient être ? 

Ça vous donne l’écart et en fonction de celui ci vous allez pouvoir donner un prix.

Une autre chose à prendre en compte pour définir vos prix c’est votre mindset et vos croyances limitantes liées à l’argent, on en a tous, à différents niveaux. 

Par exemple si vous débutez, vous ne vous sentirez peut être pas de demander plusieurs milliers d’euros à votre client, même si votre prestation les vaut.

Je peux vous le dire car j’ai déjà essayé de demander des prix bien plus élevés que d’habitude mais le fait de ne pas être alligné m’a empêché d’aller au bout de la vente.

La solution c’est de demander un prix qui est à la limite de votre zone de confort, mais aussi de celle de votre client. Si la réponse est positive et très rapide, vous n’êtes peut être pas assez cher. 

Maintenant pourquoi certaines personnes peuvent demander plusieurs milliers d’euros pour des prestations comme un logo par exemple. 

Il y a une petite histoire que je n’ai pas réussi à retrouvé ou c’est un client qui demande au graphiste pourquoi il fait payer 10000€ pour un logo alors que ça n’a pris que 5 min et il lui répond qu’il aurait pu le faire en plusieurs heures, voir plusieurs jours, mais que les années d’expériences et de formations lui on permis de le faire en 5 min.

Vous ne vendez pas votre temps vous vendez un résultat. 

Est-ce que l’on peut mettre un prix en face des prestations, je préfère éviter de le faire dans cette vidéo sinon vous allez demander des prix qui ne sont pas aligné avec vous, mais je conseil aux élèves de la formation agency domination de trouver des clients à qui proposer des services entre 500 et 5000€/mois 

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Leo Castel

Léo Castel

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