Pourquoi est-il important de démarrer un business en ligne ? 

On a tous des objectifs dans la vie : vivre près de la mer, passer plus de temps avec nos proches, ou simplement être riche et ne plus jamais avoir à se soucier de l’argent.

Et même si ce n’est pas le cas, vous devriez en faire votre devoir de gagner de l’argent et pouvoir aider vos proches, mettre à l’abris vos enfants etc. 

Bref… 

Quel que soit votre objectif, vous savez comme moi qu’en france, ce n’est pas en tant qu’employé que vous pourrez gagner suffisamment pour réaliser tous vos rêves. 

Pour cela vous devez avoir une activité supplémentaire ou il n’y a pas de limite de revenu. 

Ça peut être dans l’objectif de dégager 500€ de plus par mois comme 4 millions par an, mais vous devriez occuper votre temps libre à mettre des choses en place pour vous libérer financièrement.

Le deuxième point est qu’aujourd’hui c’est bien plus facile qu’auparavant, grâce à internet. 

Vous pouvez aujourd’hui démarrer un business avec zéro euros, pas besoin de stock, de locaux, d’employés… Vous pouvez véritablement partir de rien. Et j’en suis la preuve. 

Vous avez plusieurs options lorsque vous démarrez mais voici les 3 axes que je vous conseille : 

Vos connaissances, compétences, expériences. 

Le but est de créer un business à votre service, qui vous passionne, dans lequel vous souhaitez apprendre et évoluer. Même si au final comme tout business vous devez avant tout résoudre un problème pour quelqu’un, si vous pouvez avoir une certaine affinité avec votre domaine ce sera plus facile. 

Maintenant passons aux 4 étapes : 

Étape 1 : La niche 

Vous ne pouvez pas parler à tout le monde,  vous devez choisir de résoudre le problème d’une audience en particulier. Regardez autour de vous dans les groupes dont vous faites partie, quels problèmes les gens rencontrent-ils ? Quels problèmes avez-vous rencontré vous que vous avez résolu ? Ce sont autant d’idées de business. 

Il est plus facile de se spécialiser aujourd’hui et c’est ce qu’attendent vos clients 

La majorité du temps votre niche se trouvera dans l’un des 3 domaines suivants : 

Argent
Relation
Santé/bien être 

Chacun d’entre eux possède des sous domaines et sous niche, par exemple : 

Argent => Immobilier => achat revente, colocation, rénovation… 

Santé => Perte de poids => Sans matériel + Végétarien 

Trouvez un sujet qui vous intéresse et si vous devez changer, changez. 

Étape 2 : Les offres

Vos offres sont le coeur économique de votre entreprise, sans offre, pas de business. 

Elles doivent être claires et répondre à un problème. 

Le prix de vos offres peut être élevé, ce que l’on appelle High Ticket, 500 à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Ou bas, “low ticket” des formations, audios, ebooks, livres… 

Le mieux est d’avoir un ensemble des deux car les offres les plus élevées permettent d’être rentable, les plus basses, d’attirer des prospects et de les introduire à votre monde. 

Votre prix est aussi en rapport avec votre positionnement (la perception qu’ont les gens de vos standards) 

Étape 3 : Le système  

C’est là ou ça pêche pour la majorité des gens. Même si ils ont des offres, services, formations, ils n’ont pas de système pour obtenir des ventes et des prospects. 

Pour cela il est nécessaire avant tout de comprendre votre audience et votre cycle de vente (par quelles étapes les gens passeront pour devenir client) mais la majorité du temps vous aurez besoin d’un tunnel de vente. Il existe différents types de tunnels de vente et je ne m’épandrais pas sur le sujet ici car j’en parle suffisamment souvent.

Ce que vous devez comprendre c’est que l’objectif d’un tunnel est de faire passer une personne qui ne vous connait pas par différentes étapes pour en faire un client : La majorité du temps les fameux Know, Like, Trust. 

Étape 4 : Le trafic  

Ici pas de limites, il existe des milliers de sources de trafic, qui doivent être définies par rapport à votre audience, vos capacités et moyens (organique ou payant) 

Youtube, insta, facebook, forums, pinterest, faites vous plaisir et restez aligné avec les plateformes et les attentes de vos prospects. 

Pour rejoindre le défi 30 jours d’aurélien Amacker et mettre en place ce type de business :

Leo Castel

Léo Castel

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